
CAI CHABLIS
Accueil » Reportages » CAI CHABLIS 2024, une belle équipe de France s’annonce






Trois attelages français sous les 50 points, c’est la bonne nouvelle du dressage à Chablis qui nous parvient de Tony Ecalle (40,12), Marion Vignaud (42,12) et Clément Deschamps (48,78). Elles étaient attendues dans les meilleures notes et c’est fait pour Laure Philippot (Bel), Marie Schiltz (Lux) et Kelly Bruder (Can). La meneuse canadienne aurait certainement accroché le podium, sans ces 2 figures , la 2 et la 20 pour “trot allongé-trot rassemblé” noté sous les 5 points. Un signe inquiétant à n’en pas douter …
Stéfan Ulrich (Sui) a dominé les débats devant le gros des français. Dans l’ordre AV.Brisou avec Guillaume Swing, Claire Lefort et Darwin, Marion Vignaud et First Quality, Didier Mathis, Claire Lefort et Rasputin à la 6 ème place pour 3, 67 points de plus que le vainqueur.
Une maniabilité bien dessinée puisque “le sans faute” était possible, et le temps bien calculé a étalé les résultats. Un bon point pour le chef de piste. Une épreuve sélective qui a rendu son verdict, Tony Ecalle prend la première place du concours devant Marie Schiltz et Marion Vignaud trop pénalisée sur la dernière épreuve. A suivre Clément Deschamps à 0,58 pts sur les cônes, Anne Violaine Brisou (0pts) et Claire Lefort (5,11 pts).
Bienvenue sur le nouveau site de l'Attelage Français
© 2025 L'attelage Français.