Skip to main content
Documents officielsReportages

CAI-W LONDRES, Isjbrand CHARDON gagne, le suspens redouble !

By 22 décembre 2024No Comments

Seront en piste: Dries Degrieck (Bel), Fredrik Persson (Swe),  Koos de Ronde (Ned), IJsbrand Chardon (Ned), Mareike Meier (Ger). Invités, Daniel Naprous (Gbr) et Boyd Exell (Aus)

1er  tour le 20 décembre – 13.10 pm, Retransmission en direct sur ….

Dries Degrieck meilleur que Boyd Exell pour 11/100ème de secondes sur le premier tour !  Le duel est lancé … et Isjbrand Chardon à seulement 3 ”

Au barrrage I. Chardon trop de fautes (3x4pts=12pts)

Boyd Exell , erreur de parcours !  2 fautes, mais un temps exceptionnel malgré tout. Une faute de Dries Degrieck et tout est encore possible.

Dries Degrieck 2 fautes, mais plus rapide. La différence avec BE c’est l’hésitation de l’erreur de parcours de ce dernier. Les 2 meneurs sont à égalité de potentiel en vitesse et maniabilité des chevaux; la différence se jouera  demain et à la finale sur le mental. Mais ce n’est que mon avis.

2 ème tour  21 Décembre – 19h    Retransmission en direct sur ….

1 er tour de qualification: Isjbrand Chardon devant Koos de Ronde avant les passages de Boyd Exell et Dries Degrieck ..

Boyd Exell qualifié pour le barrage. Dries Degrieck 3ème du tour de  qualification et 3 ème qualifié. Il a été le plus rapide, mais 2 fautes sur la piste. Rien n’est joué, le meneur belge est impressionnant.

Le barrage: Degrieck sans faute 161,76 pts .   I.Chardon , c’est grand retour du meneur hollandais ? 153,86 pts .

Boyd Exell meilleur temps mais  4 points de pénalité 154,16 pts .

Les gradins sont pleins, le public est ravi . Il faut reconnaître qu’à ce niveau le concours indoor prend de l’épaisseur. Nous étions 900 sur internet pour suivre la compétition. Il y a un peu de temps passé depuis qu’Isjbrand Chardon  avait fait retentir l’hymne des Pays Bas, Het Wilhemhus.

Isjbrand Chardon le tour d’honneur

                    Conclusion: décidément rien n’est fait avant la finale à Bordeaux en février. Reste 2 compétitions avant la finale, Mechelen et Leipzig. A Méchelen Dries Degrieck va pouvoir conforter sa qualification, Koos DE RONDE (NED), Bram CHARDON (NED), (GER), Jérôme VOUTAZ (SUI)  seront également à Mechelen… A Leipzig, Bram CHARDON (NED), Ijsbrand CHARDON (NED), et  Jérôme VOUTAZ (SUI) auront une dernière carte à jouer.

                 La Coupe du Monde a pris un tour nouveau. Boyd Exell aussi excellent soit il, ne domine plus comme par le passé. Le niveau général est manifestement monté d’un cran, et c’est tant mieux pour la discipline. Mais ce n’est que mon avis!

© JCG/attelages.org

Leave a Reply