Skip to main content
Communiquésmust

Kasaron et Harlekinj chez C.Boisteau et JM. Olive

By 18 novembre 2024novembre 20th, 2024No Comments

Ce communiqué fait suite à celui du 2 octobre.

” Caroline Guillemont  ayant donc décidé d’arrêter la compétition, j’ai récupéré les deux chevaux, Kasaron et Harlekinj.

J’ai du me retourner assez rapidement pour trouver une solution de remplacement, souhaitant que ces deux chevaux continuent une carrière sportive. J’ai lu sur attelages.org le reportage/interview de Côme Boisteau, une jeune étoile montante de l’attelage. J’ai beaucoup aimé cette interview sur ce jeune garçon aujourd’hui titré champion d’Europe chez meneurs de moins de 25 ans. Je suis rentrée en contact avec lui et il a été très heureux de faire entrer Kasaron dans ses écuries. A ce jour tout se passe très bien. C’est un cheval qui a un gros potentiel, et qui n’a pas de passé néfaste. Je ne doute pas d’un bon relationnel va s’établir avec Côme.

Harlekinj est un cheval plus compliqué, acheté chez Mike van Tergow il y a cinq ans, il a été attelé en paire chez Eve Cadi Verna, il a présenté beaucoup de difficultés. Il a été ramené chez Mike van Tergow pendant deux mois avant de rejoindre l’écurie de Maxime Maricourt. Attelé en paire, il a montré beaucoup d’élégance et de bons dressages avec un cheval de Laurence Jalady.

Maxime ayant le désir de poursuivre la compétition à quatre chevaux, j’ai décidé de retirer le cheval pour le confier à Sébastien Mourier plus expérimenté dans cette catégorie. Le cheval a donc quelque temps plus tard  continué sa carrière chez Caroline Guillemont qui a fait un excellent travail en solo sur le cheval.

J’ai proposé Harlekinj à Renaud Vinck. Nous nous sommes pas entendus, et après un mois j’ai repris le cheval pour le proposer à Jean-Michel Olive. Voilà j’espère voir les deux chevaux en compétition en 2025 “.

Patricia Nijdam

Propose recueillis  par © JCG/attelages.org

Evidemment un droit de réponse est à disposition des personnes citées dans le communiqué.

Leave a Reply