Skip to main content
Interviewsmust

Interview Félix Brasseur par So Horse

By 4 décembre 2025No Comments

Qu’est-ce qui peut arrêter Boyd Exell” ?

A la lecture de cet interview, mon sang ne fait qu’un tour !

Félix Brasseur justifie et explique à son avantage d’Entraineur National, la suprématie de Boyd Exell sur la Coupe du Monde FEI:

OUI: Boyd Exell dispose d’un piquet de chevaux important, “il dispose d’un stock de chevaux importants de part sa position de marchand de chevaux…” : la belle affaire, personne n’a été empêché de suivre la même voie et de créer une entreprise aussi florissante.

NON: Boyd Exell n’est pas le seul à avoir des chevaux exceptionnels, loin de là:  (C.Weber, A.Mareike, B et I Chardon, D.Degrieke, G.Geerts, C.Sandmann, J.Voutaz etc, etc..

OUI: Boyd Exell a une technique hors normes. Elle n’est pas tombée du ciel, c’est le fruit du travail, de l’observation, de l’anticipation, d’une réflexion intelligente sur la nature des épreuves indoor…

OUI: Boyd Exell dresse mieux ses chevaux que quiconque. Personne n’est empêché de mieux faire.

NON: ce n’est pas parce que les chevaux n’ont pas l’encolure ouverte qu’ils iront plus vite dans les obstacles. D’abord les épreuves indoor ne sont pas des épreuves de style jumping, les chevaux de Boyd Exell ne sont pas “ouverts”, ses chevaux au galop dans les obstacles sont rassemblés et en équilibre, et sont d’une réactivité exceptionnelle. C’est bien là qu’il faut chercher une différence, galoper vite en ligne droite et à la mesure de tout meneur à ce niveau. Boyd Exell a beaucoup apporté à ce sujet.

NON: .” Le vrai sujet c’est la philosophie de l’équitation, et la manière dont les juges évaluent” dit FB. les juges n’ont rien à voir dans notre affaire ! ils ne sont certainement pas responsables des épreuves indoor qui ne sont pas des épreuves de style. Tout cela n’est que diversion !

NON: ce n’est pas le changement de la nature des épreuves d’attelage qui remettront de la concurrence. Quels changement d’ailleurs ? Les meilleurs resteront les meilleurs.

En ces temps de discorde sur la presse et les médias, est il nécessaire de préciser que mes propos n’ont rien d’une fake news, d’une communication, mais simplement d’opinions diverses personnelles sur des propos publics.

© JCG/attelages.org     

Leave a Reply