Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonsoir Monsieur Grognet,
Au vue de l’absence de réaction de qui que ce soit, il semble fort probable que vous êtes tout proche de cette si triste réalité.
La fédération nationale est bien évidemment l’unique responsable. Elle peut compter sur la tête de pont des officiels ayant des ambitions personnelles.Une commission attelage fantôme et des meneurs consommateurs sans aucune responsabilité.
La seule solution serait une petite révolution qui malheureusement n’aura pas lieu faute de révolutionnaires courageux….
Moralité j’ai bien peur que ce soit la fin de ce sport d’attelage….
@scar
Merci de votre retour . Comme je l’ai dit dans l’article, aujourd’hui se pose la question du maintien d’un site dédié a l’attelage, une discipline qui a mes yeux sombre dans des valeurs qui ne sont plus les miennes. Nous avons tous été au début de notre découverte de la discipline des ” consommateurs”. Il est bien normal qu’aujourd’hui des “consommateurs du cheval et de l’attelage decouvrent la discipline et les concours. Il n’est pas normal d’en faire une fin en soi.
Évidemment avec une représentation de 1 à 2 % des licenciés de la FFE, on conçoit que l’attelage n’est pas la préoccupation première de la fédération. Peux être que cette dernière serait bien inspirée en donnant les commandes aux acteurs de la discipline pour en assuré le développement, la fédération conservant le rôle principal pour la gestion du niveau international.
Mais ce n’est que mon avis.
Tout le monde n’est pas doué pour la pédagogie… cependant il serait bon, voire indispensable, que ce soit ceux qui possèdent ce don parmi ceux qui ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs “qui s’y collent”, pour transmettre et pour juger……………………… et que chacun se pose des questions… les “bonnes questions”… avec l’humilité et la modestie que les chevaux, en principe, quand on les écoute… savent nous enseigner.