

Accueil » Reportages » WINDSOR CAIO, victoire belge et conclusions


Le podium: Boyd Exell 31,5 pts, Chester Weber, et Harm Mareike 42,5 pts ! A. Horde est à la 10 ème place avec 52,8 pts. Un nouveau venu dans le haut du tableau, le britannique Robert Wilkinson 48,11pts.
Jérome Voutaz réalise un bel exploit en remportant ce marathon devant Boyd Exell et Koos de Ronde. Notez la bonne performance d’ensemble des meneurs belges qui prennent les 4 ème et 5 ème place, offrant ainsi une première place provisoire à l’équipe au classement A+B. Le podium du dressage, peine un peu, encore que, Harm Mareike doit être satisfaite de sa 8 ème place sur l’épreuve, elle conserve sa place sur le podium avant la maniabilité. Chester Weber doit se contenter de la 13ème place, juste devant Isjbrand Chardon et Anthony Horde.
Boyd Exell ne laisse pas échapper la victoire, c’est bien et habituel, mais plus que tout c’est la grande performance de l’ équipe belge qu’il faut saluer.
Dries Degrieck le meilleur sur la maniabilité montre la voie à son compatriote Glenn Geerts pour une victoire d’équipe devant l’Allemagne, la Hollande et la Grande Bretagne. Certes les tricolores ont grignoté quelques point sur les britanniques avec l’épreuve de maniabilité, mais “le chat est maigre”. On n’a pas encore touché le fond mais cela va venir, des nations progressent, la Suède, la Grande Bretagne, la Tchéquie, tandis que nous reproduisons les mêmes effets sans en modifier les causes. 
Bienvenue sur le nouveau site de l'Attelage Français
© 2025 L'attelage Français.