Skip to main content
Reportages

CAI-W STOCKHOLM: DRIES DEGRIECK en route pour la finale !

By 1 décembre 2024No Comments

  Avec Boyd Exell (Aus), Fredrik Persson (Swe), Harm Mareike Meier (Ger), Glenn Geerts (Bel), Dries Degrieck (Bel), Invité : Axel Olin (Swe).

               Troisième participation de Boyd Exell, bien parti pour une participation à la finale de la Coupe du Monde FEI. Pas d’attelage des Pays Bas pour rivaliser cette fois. Dries Degrieck vainqueur à Lyon, n’a pas encore rencontré le meneur australien cette année. Fera-t-il trébucher le favori  …

C’était vendredi en direct

Vendredi, résumé de la soirée: c’est bien Dries Degrieck le 1 er  challenger du meneur australien. Boyd Exell a largement dominé le premier tour à Stockholm avec rien moins que 15 points d’avance. Au barrage les rôles se sont inversé, Boyd Exell améliorant son temps du premier tour, mais cumulant les fautes (4) sur la piste.

Rien n’est joué, on connait le stratège australien pour expérimenter avant la finale de samedi, qui s’annonce tout de même passionnante. Le 3ème du barrage est Glenn Geerts.

Samedi c’était sur…           

Le chef de piste c’est Johan Jacob, le parcours est comme il se doit rapide et les obstacles très techniques.

Le public a comblé la Strawberry Arena et  je relève +700 visions internet mais rares sont les internautes français, sur  le t’chat on ne parle qu’anglais.

1 ère manche: j’ai beaucoup aimé Harm Mareike Meier. Très fluide et sans faute, elle a bien mérité sa qualification pour le barrage.

Boyd Exell est le plus rapide même avec 4 points de pénalité. Il y en a 8 Dries Degrieck. Le barrage s’annonce de haute intensité.

Le barrage : 2 ème sans faute pour Harm Mereicke Meier et elle améliore son temps du 1 er parcours, toujours dans un style très fluide. Chapeau madame, j’adore votre attelage. Il lui manque juste un peu de vitesse sur le parcours.

Dries Degrieck est sans faute et un excellent temps . La pression est maximum   sur Boyd Exell

Le meneur australien est très rapide, il a lancé ses chevaux à une allure incroyable. Il a grignoté quelques secondes d’avance à l’entrée du 2 ème obstacle… mais voilà même les virtuoses ont parfois des défaillances. Une faute de main ? une hésitation? l’incompréhension d’un cheval de volée ?  avec pour conséquence  une petite hésitation, un temps d’arrêt, l’attelage tarde à se relancer et  au bout du parcours,  la victoire pour Dries Degrieck qui ne doit rien au hasard. Le meneur belge s’affirme comme un sérieux prétendant au titre.

Dries Degrieck photo FEI/Kim C. Lundin

Leave a Reply